1 / 8

Maison contemporaine, proche de Vannes et du golfe

SENE

Exclusif

Vendu

Voir la vidéo :

LIGNES CONTEMPORAINES EN SURPLOMB DES RIAS DU GOLFE DU MORBIHAN

A l’abri des regards, cette villa résolument contemporaine offre une vue panoramique entre la ville de Vannes et le bras de mer de Séné.  Une vue imprenable soulignée par un jardin superbement paysagé qui a tout pour plaire.

Séné, ravissante petite commune du Morbihan présente de véritables atouts : une proximité immédiate de Vannes, un charmant petit bourg, un port tout ce qu’il y a de plus typique et des plages où il fait bon de lézarder. La propriété très facile d’accès depuis le centre bourg est également idéale pour les promenades grâce aux sentiers pédestres desservis aux pieds du jardin. Ainsi Port Anna ou bien encore la plage de Mousterian et son école de voile se révèlent être à quelques minutes de bicyclette ! C’est dans ce cadre de vie optimal que se situe cette villa d’une rare qualité.

La maison dévoile  des espaces fluides bien pensés au fonctionnalisme esthétique. Le séjourentièrement vitré par de grandes baies noires peut être envisagé en deux parties dans cet espace ouvert : l’espace salon dans lequel se lover au creux d’un sofa pour profiter de la vue au coin du feu (poêle Aäsgard) et la salle à manger qui pourra accueillir une table de belle proportion. A savoir que des bibliothèques et un bureau surmesure ont été créés pour cette pièce. Quelques touches de couleurs contemporaines viennent distinguer certains pans de murs. La continuité avec la terrasse carrelée d’ardoise noire est assurée depuis cet espace de vie, prolongeant ainsi la sensation d’espace au-delà de l’intérieur de la maison et proposant une vie mi dedans – mi dehors à l’arrivée des beaux jours.

La cuisine elle, se distingue à part. Parfaitement aménagée dans des tons gris et blancs, elle a le privilège de bénéficier d’une table intégrée au plan de travail et de nombreux rangements. Elle est bien évidemment équipée : four et lave-vaisselle suspendus, congélateur, réfrigérateur et plaque à induction 3 foyers.

Une suite parentale aux proportions remarquables se situe également en rez-de-jardin. Sa salle debain extrêmement spacieuse (Porcelanosa) compte deux grandes vasques (70 cm) et offre une doucheà l’italienne comme l’on en voit rarement. Le tout dans des tons clairs, actuels et avec porte à galandage. Le WC japonais suspendu avec lave-mains est indépendant. L’espace nuit est ouvert sur la terrasse et dispose de grands placards et autres rangements sur-mesure. Un parquet massif en chêne a été sélectionné pour l’ensemble du rez-de-chaussée. A l’exception des pièces plus « techniques » : le double garage, lui aussi avec rangements sur-mesure et un espace lingerie. Une belle surprise se dévoile à ce niveau de la maison : le sauna à pierres, pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Un petit luxe à domicile.

L’étage comprend 4 chambres dont 3 profitant de la vue dégagée sur le jardin et les rias à travers leurs ouvertures horizontales noires, détail au parti pris contemporain. Au programme, une belle neutralité : parquet au sol et murs blancs. Ici aussi la salle de bains entièrement carrelée dans des tons gris comprend 2 vasques, une douche à l’italienne et de nombreux rangements.

A l’extérieur, le jardin à consonance méditerranéenne est travaillé sous forme de bosquets de différentes essences arrivées à maturité : lavande, agapanthes, pins parasols, graminées, plantes locales variées…

Une partie verger comptant différentes variétés de pommiers fera aussi le plaisir des gourmands. Lors de la saison estivale, la grande terrasse en ardoise attenante à la villa deviendra une véritable extension de la maison. Les spots intégrés permettent une vie de nuit, promesse de soirées à rallonges. Un espace extérieur où il fait bon vivre, sans vis à vis et entièrement clôturé.

.L’accès à la propriété se fait via une allée enrobée et pavée bordée de végétation. Le portail ainsi que les portes de garage électriques s’avèrent être d’un réel confort technique. Le chauffage au gaz se fait au sol pour la partie rez-de-chaussée et avec des radiateurs suspendus à l’étage. Pour accéder à l’entrée principale, il faudra longer la maison revêtue à ce niveau d’un mur de pierre et arborant dans ses parterres un jardin japonais.

Vous ne pourrez qu’être séduits par cette maison où il fait bon vivre.

 

 

 

On aime la vue en cascade sur le superbe jardin et les rias du Golfe du Morbihan

  • rare contemporaine
  • vue panoramique
  • aux portes de Vannes
  • à deux pas de la mer
Ref : vfi24 160 m2 6 pièces
74